Curitiba – aujourd’hui

Notre communauté aujourd’hui

 

Ainda com o ProfessorCinquante cinq ans ont passé depuis la fondation. Aujourd’hui, après plusieurs entrées et sorties, après les décès de Sœur Jenny, Sœur Belém et Sœur Rosa Elisabeth, nous sommes une communauté de cinq Sœurs et notre âge moyen est de 71 ans.

Nous cherchons à maintenir notre formation permanente, avec les cours de Bible, donnés par P. Vitório, de Sion, qui vient 4 fois par an.

Dom Bernardo Bonowitz, abbé de la trappe de “Novo mundo”, vient tous les deux mois pour un cours de théologie et des rencontres personnelles.

Une religieuse de la Divine Providence, Sœur Anelise, psychologue, vient deux ou trois fois par an, pour orienter dans la recherche d’une connaissance de soi-même.

A notre hôtellerie, bien qu’elle soit restreinte à cause des modifications apportées dans le bâtiment, nous avons accueilli l’une ou l’autre personne pour une retraite.

CONVENTO SION - CURITIBA, 21/02/13 - VIVER BEMAvec joie, nous avons accueilli la proposition de nos Sœurs apostoliques de la Région du Brésil, de partager notre espace. Ainsi, depuis les grands aménagements assumés par nos Sœurs, nous sommes maintenant deux communautés vivant sous le même toit.

Nos Sœurs apostoliques Anna Maria Portella, Maria Angélica, Palmira, Marisia et Edeviges sont arrivées en décembre 2013. C’est une expérience enrichissante et une aide mutuelle. Une de nous, par exemple, peut prendre quelques jours de repos, offerts par elles. Mais cette situation a aussi ses défis, ses exigences. Il faut sortir de soi-même, dépasser les limites de “nos espaces” et penser grand, s’entraîner pour élargir nos horizons aux dimensions de la Région, de la Congrégation, de l’Eglise, du Règne.

Que Notre Dame de Sion intercède pour nous, pour que le Seigneur nous accorde cette gâce.

Curitiba, Brésil, le 7 mars 2014 (Mémoire des saintes Perpétue et Félicité)