Un nouvel archevêque à Curitiba

grande joie et d’espérance.

eveque_curitibaNous aimerions partager avec vous ce que nous avons vécu au cours de la soirée du 19 mars, solennité de st-Joseph. Comme son nom est José Antonio(Joseph Antoine) , ce fut la date choisie par notre nouvel archevêque, pour son intronisation à la tête de notre diocèse. La célébration fut très belle, la cathédrale était pleine! De nombreux prêtres et évêques, diacres, religieux et religieuses, laïcs et des officiels; ses parents, ses sœurs, et aussi des délégations des diocèses où il a travaillé. Dom Odilo Scherer lui a transmis, au nom du pape, la crosse. Ce fut très beau.

Nous avions fait un discernement pour savoir si nous irions aussi au dîner. Nous avons décidé que oui, puisque c’était une présentation de Sion : de la Solitude : Sr Angela Margarida, Sr Diva et sr Celia; des soeurs apostoliques : Sr Anna Maria, et sr Ana Cristina; et du Collège : sr Livia et Maria Cecilia Piccoli, une associée.

Au restaurant, dans le quartier italien Santa Felicidade, nous sommes allées toutes les trois saluer notre archevêque. Il nous a demandé quelle était notre Congrégation. Nous avons répondu : Notre Dame de Sion… , nous n’avons pas pu continuer car il nous interrompues en levant les bras : «  Ah! Tout ce qui touche Israël m’enchante ! »Il a un doctorat en études bibliques. Nous avons pu lui expliquer que nous étions de la branche contemplative. Dans son homélie, il a appelé les prêtres, les religieux(ses) et les laïcs à une lecture priante de la Parole, en disant que si la Parole de Dieu n’est pas centrale, aucune autre parole n’a de valeur.

L’atmosphère était de grande joie et d’espérance.

soeur Célia de la communauté de Curitiba


Comments are closed.