Inspiration aujourd’hui

Ce que nous inspire aujourd’hui dans la vie de Mere Christine!

– Son témoignage personnel:

Son attrait pour l’Eucharistie.

La ferveur et l’intensité de sa prière devant le Saint Sacrement, mais aussi sa prière continuelle : “Ne laissons jamais ‘seul’ ce Dieu qui habite et agit en nous” : prière d’adoration et prière d’intercession dans laquelle elle se sentait solidaire de ceux pour qui elle priait, spécialement du peuple juif.

Son exigence de silence “pour attirer l’Esprit-Saint”, si important pour une écoute en vérité de la Parole de Dieu.

– Son attachement à Sion:

L’esprit de La Solitude est l’esprit de Sion”. C’était pour elle une évidence, et elle l’inculquait avec force aux novices.

Imprégnée elle-même du charisme de Sion, Mère Christine nous invite à en vivre avec souplesse et dynamisme à travers ses développements et ses évolutions.

– Et finalement, la cohérence dans sa vie, entre la lumière reçue et les moyens mis en oeuvre pour y répondre ainsi que l’entièreté avec laquelle elle s’y est engagée.

“Nous sentons de plus en plus que l’amour est notre voie.”

Mère Christine se situe dans la droite ligne du P. Théodore. C’est le même charisme de Sion, que les Pères Ratisbonne et M. Christine ont reçu par des voies différentes:

-Pour le P. Théodore, l’amour de Jésus-Christ pour son peuple, manifesté dans l’Ecriture;

-Pour le P. Marie, la Vierge Marie, en qui il a vu “l’expression du pardon et de la miséricorde“ à l’œuvre dans le mystère de la Rédemption;

-Pour Mère Christine, l’Eucharistie, mystère du Christ livré “sans condition”. Adoration, intercession, et aussi louange – sous l’impulsion surtout de Mère Marie.

L’Esprit Saint a tourné leur regard vers “le dessein éternel” que Dieua conçu dans le Christ Jésus notre Seigneur (Eph.3,11) et quePaul explicite ainsi: “ Les païens sont admis au même héritage [celui d’Israël], membres du même Corps, bénéficiaires de la même Promesse, dans le Christ Jésus, par le moyen de l’Evangile.” (Eph.3,6)

Cette richesse de nos origines se prolonge dans la diversité de nos appels personnels et des implantations de nos communautés. C’est dans cette diversité qu’à l’intérieur de la Congrégation, nous formons la “Branche contemplative de Sion”.